Maghnia

dimanche 6 décembre 2020

Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran : Les Jeux risquent d’être délocalisés

Désignée pour la 2e fois pour organiser les Jeux méditerranéens après ceux d'Alger en 1975, l'édition
d'Oran 2022 risque d'être délocalisée.

C'est ce qui ressort de la réunion tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Les présents ont jugé que la situation des JM 2022 est désastreuse par rapport au retard  des travaux causé par une entreprise chinoise.  La société chinoise a été rappelée à l'ordre en vue de respecter les délais fixés. Les Chinois ont motivé leur retard par le manque de leur personnel qui est bloqué.

Un argument qui n'a pas convaincu. La société chinoise, qui a dépassé les délais de réalisation , a enfoncé le clou en annonçant que la réception du nouveau stade d'Oran est reportée au mois de mars 2021, mais sans l'installation de l'électricité ni la pose de la piste d'athlétisme.

Il n'est pas écarté de voir la délocalisation des JM d'Oran vers un autre pays, comme cela s'est produit en 2013 où les JM de Larissa (Grèce) ont été délocalisés à Mersin, en Turquie, pour les mêmes problèmes. Mais, ce ne sont pas uniquement les JM d'Oran qui sont menacés puisque même les Championnats d'Afrique d'athlétisme, prévus dans 7 mois à Oran risquent d'être annulés.(El Watan-Dec 2020).

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.