Maghnia

dimanche 29 novembre 2020

Arènes d'Oran: La rénovation des tribunes en phase d'achèvement

La capacité d'accueil des arènes est de 10.000 places

Lancés il y a plus de 2 mois, les travaux de rénovation des tribunes des Arènes d'Oran, sont en phase d'achèvement. Il s'agit de la 2ème tranche des travaux qui interviennent après d'importants travaux de réhabilitation.  

Actuellement, les tribunes inférieures sont exploitées pour organiser des activités accueillant entre 1.500 et 2.000 visiteurs, la capacité d'accueil des arènes est de 10.000 places. Par ailleurs, l'ex-wali avait décidé la dotation du site d'un écran géant. Un espace sera ouvert à la disposition des artisans et des peintres pour exposer leurs œuvres. 

 Cette mesure a été décidée en prévision du lancement d'un circuit touristique 

de la wilaya permettant aux visiteurs et aux touristes de découvrir ces arènes et son histoire. Dans ce cadre, des prospectus seront confectionnés et édités et un guide sera mobilisé au site pour accompagner les visiteurs.  

  Une grande affluence de visiteurs et de touristes.

 Les Arènes d'Oran avaient été rouvertes l'été 2019 après avoir bénéficié de travaux de restauration. Le site avait enregistré une grande affluence de visiteurs et de touristes. Les arènes accueillent un grand nombre de visiteurs d'Oran et d'autres wilayas et des délégations étrangères qui viennent découvrir ce site unique en son genre en Algérie et en Afrique. Les arènes sont situées dans le quartier populaire ‘Mohieddine' (ex-Eckmühl).

Connue chez les Oranais par l'appellation ‘Torro'

 L'entreprise a installé une plaque mettant en exergue l'histoire de ce site en plus de la remise d'un guide touristique aux visiteurs.. La corrida, qui s'organisait chaque printemps , est encore gravée dans la mémoire des anciens Oranais.  (par J. Boukraâ - Le quotidien d'Oran - nov 2020).

L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.