Maghnia

mardi 24 mars 2020

Pour la réception du chantier du téléphérique d'Oran : Les premiers essais prévus en mai 2020

En prévision de la réception des travaux de la mise à niveau du téléphérique avant l'été 2020, des essais techniques seront effectués au courant du mois de mai ont indiqué des sources responsables. En effet, le wali d'Oran a donné des directives fermes pour que les travaux soient réceptionnés avant la saison estivale, de quoi permettre aux visiteurs et aux touristes d'opter pour ce moyen de transport et de découvrir ainsi la beauté d'Oran et de ses quartiers d'antan.
Résultat de recherche d'images pour "téléphérique d'Oran"
 téléphérique d'Oran
Les entreprises chargées de réaliser ce projet ambitieux sont instruites de respecter les délais de livraison.
 Le projet  porte sur des travaux de rénovation avec l'installation de nouvelles cabines adaptées aux nouvelles technologies. Les travaux  portent aussi sur l'enlèvement des anciens pylônes et leur remplacement par de nouveaux, de façon à avoir un téléphérique de haute technologie avec des cabines de grands gabarits, ont été entamés avec l'ouverture des accès et l'opération fait l'objet d'un suivi régulier.
L'entreprise suisse Garaventa chargée des travaux a lancé la phase de renouvellement des équipements et des rames. De nouvelles cabines de 08 places ont été acquises, ce qui nécessite un renouvellement total des équipements.Pour rappel, le projet devait être lancé il y a deux ans.
La ville d'Oran ne dispose pas actuellement d'un téléphérique après le démantèlement de l'ancien dont les cabines ne supportaient que 6 places. A l'arrêt depuis quelques années, les stations du téléphérique d'Oran ont subi des dégradations suite à des actes de vandalisme. Celle des Planteurs est la plus touchée. Ayant fait l'objet d'un acte de sabotage terroriste, son câble a explosé en plein ciel de Sidi El-Houari en 1992.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.