Chigueur Maghnia |
Ces deux projets contribueront à la création de nombreux postes d'emploi dans la wilaya. Le chef de l'exécutif a appelé les maires à ouvrir le champ devant les entreprises économiques privées ou publiques et les encourager à investir pour créer de la richesse et de l'emploi. «Toutes les facilités administratives et fiscales doivent être accordées aux opérateurs économiques et à tous les jeunes porteurs de projets pour promouvoir l'investissement local dans la wilaya».
Dans le même contexte, il a été procédé à la relance des travaux d'aménagement de la zone d'activités d'Ouled Ben Damou à Maghnia qui s'étend sur 103 hectares. Une zone industrielle de 300 hectares a été créée à El-Aricha dans la daïra de Sebdous. Sept zones d'activités sont aménagées . Quelque 65 projets d'investissement sont en cours de réalisation et près de 87 lots de terrain (63 ha) ont été attribués. Le nombre de postes d'emploi attendu est estimé à 5681 postes.
La réalisation d'une usine spécialisée dans la mécanique de précision dans le domaine automobile, médical et électronique dans la commune de Béni-Boussaid (Zouia) ; une unité de production de pare-brises par la sarl Agro-pal à El-Aricha ; une unité de production d'espèces halieutiques destinées aux diabétiques et à l'exportation à Tlemcen ; l'extension de l'unité Biomil spécialisée dans le lait infantile en poudre à Tlemcen. Ces réalisations devront générer, selon nos informations, plus de 6000 emplois directs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.