Maghnia

lundi 4 février 2019

Maghnia : Colère à Sidi Mechhour

Image associée
Sidi Machhour-Maghnia
Ce dimanche  03 janvier 2019 ,  les jeunes et les parents d'élèves scolarisés à Hammam Boughrara, chef-lieu de commune, sont sortis dans la rue pour dénoncer l'indifférence des autorités locales concernant, notamment, l'absence du transport scolaire.
Tôt le matin, les villageois ont coupé les issues de leur agglomération en exigeant la présence du wali. «Nous sommes des laissés-pour-compte, nous n'avons rien, nous sommes quasiment isolés, mais, cette fois, le vase a débordé en cette période hivernale, nos enfants sont livrés à eux-mêmes», ont déclaré les  citoyens.
Ce n'est pas la première fois que les habitants de Sidi Mechhour s'expriment .Il faut savoir qu'à quelques encablures de là, les contestataires de Maghnia continuent, pour le cinquième jour, leur action de protestation contre la liste des bénéficiaires de logements, en fermant la route par endroits.
Les choses risquent de s'aggraver puisque, sur les lieux, des jeunes sont venus leur apporter leur soutien en présentant des revendications liées au travail . Au même moment, le wali était en visite avec le ministre de l’Énergie.
Publié dans El Watan le 04 - 02 - 2019
Malgré les éfforts du gouvernements pour amélioorer le cadre de vie des algériens , les contestations existent encore . Souhaitons que des améliorations puissent satisfaire les partis en présence .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.