Maghnia

lundi 7 janvier 2019

La SOITINE de Nédroma , une entreprise qui mise sur le capital humain

Résultat de recherche d'images pour "La SOITINE"La société SOITINE Soieries Tissages et Impression de Nedroma est une filiale du groupe TLEXAG. Elle s’étend sur une superficie de 12 Hectare.Elle comprend une usine de tissage et une usine de finissage comportant des ateliers de teinture, d’impression et d’apprêtage. Elle produit du tissu d’ameublement et d’habillement.L’entreprise fournit aussi à ses clients, après traitement, un tissu imperméable, un tissu hydrofuge qui empêche l’absorption de l’eau et un tissu ignifugé qui résiste aux flammes.L’entreprise dispose aussi d’un service de contrôle de qualité qui tient une place stratégique dans le procès de production et qui touche toutes les étapes de production : la recherche des couleurs, le traitement des eaux, le contrôle de tissus…
Résultat de recherche d'images pour "La SOITINE" Dans une  perspective de développement la nouvelle équipe dirigeante mise sur la nécessité d’investir dans le capital humain qu’elle considère comme étant la principale richesse de l’entreprise. La tendance au rajeunissement des effectifs est aussi de mise à SOATINE où la moyenne d’âge ne dépasse guère les 30 ans.
« Je considère qu’une bonne gestion des ressources humaines passe la valorisation du capital humain et de la formation continue en entreprise .Ceci n’exclut pas, bien entendu, la modernisation de l’outil de la production » argumente M Marhoum
Dans l’optique de la modernisation de l’outil de production, une enveloppe de 820 millions de dinars a été engagée pour l’acquisition de nouvelles machines de production hautement sophistiquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.