Nouvelle ville à Oran |
Le concept de cette ville qui s'étalera sur près de 1.340 hectares . Cette cité abritera 50.000 logements sur une superficie de 320 hectares dont 17.300 logements AADL. Une ville qui devra être “connectée” avec de larges boulevards, des espaces verts, des parcours santé et un môle érigé à proximité.
Cette nouvelle ville aura toutes les commodités d'une ville moderne dont un centre d'affaires, 4 parcs jardins, un parc aquatique, un parc zoologique et un complexe sportif, quatre gares routières, un musée de l'urbanisme, un parc d'attraction, deux tours d'affaires, un cyber parc... Cette nouvelle ville précédemment programmée du côté du lac d'Oued Tlélat, a été délocalisée vers la zone de Misserghine entre trois communes, Oran ( 174 hectares), Es sénia (355 hectares) et Misserghine ( 811 hecatres).
Depuis l'indépendance, les grandes villes d'Algérie connaissent, sous la pression de deux phénomènes majeurs que sont la croissance démographique et l'exode rural, une urbanisation très rapide et excessive ayant engendré la pression sur le foncier urbain, chose qui a poussé les autorités locales à prévoir de nouvelles extensions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.