Pendant les vacances de la Toussaint de cette année 2018 , j'ai vécu , moi et ma famille , une expérience à l’hôpital de Maghnia.En effet , notre maman en cours séjour dans la région devait être hospitalisée rapidement .Nous nous sommes dirigées vers les urgences de l’hôpital.
Assez rapidement , avec étonnamment suite au écho que nous avions , un docteur urgentiste est venu vers nous . Mais il nous demande de ressortir avec la personne malade pour lui faire un scanneur ,dans le privé, et la faire revenir rapidement. Nous l'avons porté sur le siége roulant et remis dans la "clio" avec difficultés et le plus de douceur possible.
Aucune connaissance des scanners de la ville , d'ailleurs le premier n'a pas voulu nous prendre en charge malgré la gravité et nous avons du nous rediriger vers l'autre centre dit "Soufi" ou "Harouat".
Retour vers l’hôpital , avec découverte des surprenantes mesures d’hygiène , du manque de matériel , des soins purement médicaux prodigués correctement aux malades mais aussi des soins corporels non effectués comme l'aide à l'alimentation des malades ou le lavage et la douche des malades .Les gardes malades sont une nécessitee mais sans aide , ni formation de la part du personnel .Ils apprennent avec les autres gardes malades. Nous avons découverts également une partie la moins élogieuse qui gache la société entiére , les toilettes!
Le fonctionnement est atypique par rapport de notre connaissance des hopitaux en France , il faut décripter les codes .
Les médecins connaissent parfaitement le métier et les lectures et indications réalisées correspondent aux résultats en France . Il est dommage que le rapport humain et les question d’hygiène détruisent l’hôpital .La présence des scanners , matériel échographie sur place ou à proximité immédiate même payante serait un plus indispensable ! D"autant plus que le fonctionnement des ambulances n'est pas "systématique " et immédiat .
Nous avons par contre trouvé un medecin femme ,trés comprehensif , qui a fait au mieux pour nous aider. Remerciement à H.Nadia et son équipe.
Certes le travail en hôpital n'est pas facile et demande beaucoup d’abnégation et d'amour du prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.