Maghnia

vendredi 4 mai 2018

Nouveaux jeux pour le Parc d'attractions d'El Hamri - Oran

Image associée
Parc d'attraction de Elhamri-Oran
Image associée
Habibas Land - Oran
Une grande opération de modernisation du Parc d'attractions d'El Hamri. Une dizaine de nouveaux jeux seront acquis et installer avant le dernier trimestre de cette année 2018. L'acquisition de ces jeux a pour but de répondre à la demande des visiteurs qui ne cesse de s'accroître (Vacances , jours  féries , week end ...).
Réalisé au début des années 1980, à proximité du stade de football ‘Ahmed Zabana', le Parc d'attractions d'Oran a été une véritable bouffée d'air pour les enfants d'Oran et la région Ouest. Appelé aussi ‘Paradis des rêves', le parc est resté, pendant longtemps, l'unique endroit créé pour les enfants, avant que certains privés n'investissent dans l'ouverture de petits parcs couverts. La  wilaya sera en plus dotée d'un nouveau parc de loisirs :  ‘Habibas Land'.
Le projet du nouveau Parc d'attractions d'Oran ‘Habibas Land' est prévu dans le site du millenium (à l'est de la ville). Cet investissement est créé dans le cadre d'un partenariat public-privé, une EPIC relevant de la wilaya, et une société chinoise de droit algérien, conformément à la règle 51/49. Ce projet s'étalera sur une surfacde de 17 ha. Il comprendra plusieurs infrastructures attractives, de loisirs et de détente, avec des jeux en plein air et aquatique.

Des activités scientifiques de loisirs sont prévues dans cet espace de détente qui offrira, entre autres, des prestations diverses comme la restauration, l'hébergement ainsi que d'autres services. Ce projet a pour objectif de créer un site attractif multifonctionnel pour la population et de doter la capitale de l'Ouest d'infrastructures modernes, visant le renforcement de son statut de ville métropolitaine de la Méditerranée. Publié dans Le Quotidien d'Oran le 02 - 05 - 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.