Maghnia

mardi 8 septembre 2015

Maghnia : Le Wali fustige entreprises et élus

Lors de sa dernière visite à la daïra de Maghnia, le wali de Tlemcen n’est pas allé de main morte pour fustiger les entreprises et les élus chargés des projets de développement.Au quartier périphérique Omar, il a constaté des irrégularités dans la réalisation d’équipements publics notamment en ce qui concerne les conduites des eaux usées et des travaux bâclés du carrelage d’une école. 
Expliquant que les carreaux étaient posés directement sur le sol. Le chef de l’exécutif a mis en cause l’entreprise et les élus    auxquels     il   a     accordé       une     semaine         pour que tout soit convenablement fait. Il s’est ensuite enquis de l’avancement des travaux de doublement de la route nationale qui relie Maghnia à MarsaBen Mhidi      sur     une     soixantaine de kilomètres. Il a également insisté auprès des entreprises en charge du projet d’accélérer la cadence des travaux qui accusent déjà un retard de plus de 6mois.
 À  noter  que  le  développement  de  la daïra de Maghnia est presque à l’arrêt à cause, dit-on, 
du manque de coordination de l'équipe communale et le chef de la daira.
 Des associations ont, à maintes reprises, dénoncé cette  situation   comme   elles    ont    dénoncé l’immobilisme du maire devant les constructions               .   
( Liberté- septembre 2015).

3 commentaires:

  1. salam,pauvre wali de tlemcen ne s est il pas que maghnia est une ville de mafieux ou regne l anarchie et le j m en foutisme total! et que dire des maires dont les mandats ne sont meme pas respecter ,on place un maire quand on veut au moment ou l on veut!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce n'est que des marionnettes (s'hab el halka ) c'est toujours les mêmes . Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pauvre Algérie ,

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'amour dans l'âme pour ma ville natale de maghnia elle ne méritent pas tous ça je vis en Europe et j'aime tous les habitants de maghnia sans aucune distinction .

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.