mercredi 17 juillet 2019

Automobile: La 1re pierre de l'usine Peugeot le 21 juillet



Résultat de recherche d'images pour "auto algérie"Le projet de l'usine de montage des véhicules Peugeot et Citroën, à Tafraoui, dans la wilaya d'Oran, qui a connu de nombreuses péripéties ces deux dernières années. Le groupe PSA avance la date du 21 juillet en cours pour la pose de la 1re pierre de l'unité de production. L’usine PEUGEOT CITROEN Algérie entrera en production dès le premier trimestre de l’année 2020. Les modèles concernés par l’assemblage en Algérie n’ont pas été dévoilés, mais selon les révélations qui ont été faites avant cet évènement, il s’agira de la 208, 3008 et nouvelle Citroen C3.
L'instabilité politique et les dernières restrictions imposées par le gouvernement aux industries de montage (CKD-SKD) ne semblent aucunement décourager le groupe PSA. Les managers de Peugeot Citroën Production Algérie ont-ils obtenu des garanties de la part du gouvernement ?

 Renault-Algérie Production (RAP)

 Le document, daté du 30 mai dernier, précise que le montant alloué à la SPA Renault-Algérie Production (RAP), pour cette année, est de 660 millions de dollars, dont 50% sont destinés aux véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.000 cm³. Les modèles validés de ce concessionnaire franco-algérien sont la Renault 'Symbol', la 'Clio 4' et la 'Dacia Sandero stepway'. 

 Tahkout manufacturing company (Hyundai) 

Le montant alloué à la SARL Tahkout manufacturing company (Hyundai), a été plafonné, quant à lui, à 360 millions de dollars, dont 50% sont réservés aux véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.000 cm³. Les modèles validés par le CNI de ce concessionnaire sont: Hyundai Tucson, Santarém, Accent RB, Sonata, I10, I 20, et Créta. 

  SPA 'SOVAC Production - Volswwagen

S'agissant du montant alloué à la SPA 'SOVAC Production', il a été plafonné à 600 millions de dollars, dont 50% sont réservés aux véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.000 cm³. Les modèles validés de ce constructeur algéro-allemand, sont le Caddy, la Golf, la Skoda octavia et la Seat ibiza. 

  SARL Gloviz - KIA

Résultat de recherche d'images pour "auto algérie" Enfin, le montant alloué à la SARL Gloviz (KIA) est 380 millions de dollars, dont 50% consacrés aux véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.000 cm³. Trois modèles sont validés au compte de ce constructeur algéro-sud-coréen: la KIA Rio, Cérato et la Picanto.

L'Algérie a importé plus de 1,234 milliard de dollars de kits

 L'Algérie a importé pour plus de 1,234 milliard de dollars de kits  (CKD-SKD) destinés au montage automobile durant les 4 premiers mois de 2019, contre plus 1,025 milliard de dollars à la même période de 2018, soit une hausse de près de 20,36%. 
Le montant de l'importation des collections SKD utilisées dans le montage des véhicules légers a atteint 928,07 millions de dollars durant les 4 premiers mois de 2019, contre 882,44 millions de dollars à la même période de 2018, soit une hausse de 45,63 millions de dollars (+5,17%), a précisé la direction des Etudes et Prospectives des Douanes (DEPD). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.