samedi 6 juillet 2019

   20.000 visiteurs attendus par jour: Le centre commercial et de loisirs d'Es Sénia ouvre ses portes




La Société des centres commerciaux d'Algérie (SCCA) a voulu marquer, hier, l'évènement du 5 juillet fête de l'indépendance et de la jeunesse avec l'inauguration du nouveau centre commercial et de loisirs d'Es Sénia. Lors d'une conférence de presse animée hier par M. Alain Rolland, directeur général de SCCA - et également président de la Chambre de commerce Suisse - Algérie - le responsable a mis en exergue l'importance de cet évènement et la volonté de toute une équipe à le marquer. « Il nous était difficile de passer à côté de la date historique du 5 juillet fêtant l'indépendance mais aussi d'apporter notre contribution au développement économique de la région » a-t-il souligné. Ainsi et en prévision de l'ouverture officielle de ce centre fixée à la mi-septembre, la société a opté pour un soft opening avec des enseignes qui ouvriront tout au long du mois de juillet et août. Avec une surface commerciale de 34.000 m2 supérieure à celle de Bab Ezzouar qui est de 32.000 m2, le projet a été lancé en janvier 2017 et a nécessité plus de 35 entreprises pour la réalisation de 100.000 m2 de béton, 4.300 tonnes de charpente métallique, 150 kilomètres de câblage, 9.000 pieux pour la consolidation du sol et 1.000m2 de verrière. Quelque 500 ouvriers ont été également mobilisés de jour et de nuit pour la réussite de ce projet qui permettra à la ville d'Oran de se hisser au rang requis en terme d'attractivité et surtout en terme d'offres commerciale et de loisirs. Par ailleurs, pour promouvoir la production locale, voire nationale, le responsable a rappelé que 84% des matériaux utilisés dans la réalisation de ce centre ont été achetés localement, 7% des matériaux utilisés ont été achetés au niveau national alors que les 9% sont des matériaux importés à l'exemple des escalators et les ascenseurs. D'autre part, ce centre commercial et de loisirs comprend 120 enseignes dont 46% nationales et 54% internationales, 23 restaurants, un hypermarché, une galerie d'art gratuite pour les artistes, un bowling, des cinémas multiples, une aire de jeux pour enfants, kids Park, de quoi donc répondre aux attentes des Oranais surtout que la capitale de l'ouest du pays est très prisée par les visiteurs venus des quatre coins du pays et aussi de l'étranger. La société SCCA prévoit 20.000 visiteurs par jour, ce qui permettra donc de redynamiser l'activité économique de la région qui s'apprête à accueillir les Jeux Méditerranéens en 2021. En matière de création d'emplois, M. Alain Rolland a précisé que ce centre va créer 4.200 emplois directs et 8.000 emplois indirects.

Par ailleurs et pour mieux desservir ce centre, la SCCA compte mettre en place dans le cadre d'une collaboration avec les autorités locales et l'entreprise ETO, une ligne de transport direct pour relier le centre commercial et de loisirs au centre-ville. De même qu'une navette gratuite sera mise en place pour relier l'aéroport au centre commercial.

Notons qu'un riche programme a été concocté en matière d'activités et ce jusqu'au 31 décembre, à l'exemple de la semaine de la photo, la semaine du chocolat, les défilés de mode, les concerts et aussi la période des soldes. 


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