lundi 8 mai 2017

Station de pompage stratégique de Chebikia, dans la commune de Souani. Wilaya de Tlemcen.

Station de Ghazaouet
Des projets ont été réalisés pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable des populations de la zone nord-ouest de la wilaya (Maghnia, Souahlia, Ghazaouet, Nedroma).
Il s'agit notamment de la mise en service de la station de dessalement de Souk Tlatatet, du renouvellement des équipements électriques et électromécaniques de la station de pompage stratégique de Chebikia, dans la commune de Souani à l'effet d'augmenter le débit de pompage de 20 000 à 35 000 m3/jour et de parer aux éventuelles défaillances techniques de la station de dessalement. Cette embellie hydrique a été accompagnée d'une nette amélioration de la plage horaire de distribution d'eau potable, qui était de 1 jour sur 3 à 6 pour devenir quotidienne, voire en h/24, pour une grande partie de la commune.
Malheureusement, certaines agglomérations, a l'image de Aïn El Kolla, un village situé à environ 7 km au sud du chef-lieu de la commune, n'ont pas bénéficié de cette amélioration substantielle en matière d'alimentation en eau potable.Malgré les efforts constant , il reste des lacunes que la wilaya cherche à résoudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.