vendredi 3 mars 2017

Maghnia, ville d'accueil!

Résultat de recherche d'images pour "maghnia et migrant"Maghnia est souvent cité dans les flux migratoires des migrants. L'Algérie est confrontée à un nouveau problème. De pays d'émigration ,le pays est devenu pays d'immigration ; une nouvelle fonction et donc un nouveau challenge pour l'Algérie.Encore plus difficile car le pays n'est pas simplement un lieu de transit mais contre toute attente ,pour de nombreux migrants ,il s'agit d'un pays de destination;Le pays et il prêt à les accueillir ?
Pour Maghnia le challenge est encore plus grand , l’accentuation de  la fermeture des frontières obligent les migrants à rester sur les lieux (au moins 10 nationalités pressentes sur la ville concentrées  prés de l'Oued au abord de Souk Tlata : Nigérians , Maliens , Béninois ,Ghanéens ...). Vous croiserez des personnes qui mendies mais beaucoup travail réellement !
Après avoir accueillie  les habitants des environs (Djebala , Msirda, Souahlia, Beni ouassine ...) c'est les habitants de l'Afrique subsaharienne qui sont accueillis à Maghnia (Capital de l’extrême ouest algérien).

1 commentaire:

  1. En effet , de nombreux africains sillonnent les rues de Maghnia à la recherche d'une pièce.Vous les trouverez également à la sortie des mosqués.Parfois ,ils sont employés par des particuliers sur des chantiers de construction.

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.