vendredi 24 février 2017

Les projets destinés à améliorer l’infrastructure routière de la Wilaya de Tlemcen ?

Entretien sur l-infrastructure de la wilaya avec  M. Saci Ahmed Abdelhafid, Wali de Tlemcen au « Le Quotidien d’Oran » :

le Wali de Tlemcen 1

Saci Ahmed Abdelhafid

Le secteur des travaux publics de par ses retombées sur les autres secteurs d’activités a fait l’objet d’une attention particulière pour avoir bénéficié d’importantes enveloppes financières. La Wilaya consciente de l’importance de la route comme vecteur d’équité sociale a connu de substantielles améliorations ces dernières années. Ces améliorations concernent  les déviations de trafic autour des agglomérations, la modernisation d’axes routiers, la création de nouvelles routes, l’extension de profil de chaussées uniques à routes, à chaussées séparées, ainsi que l’aménagement de carrefours. C’est ainsi que pas moins de 430 km ont été réalisés durant les deux derniers exercices entre dédoublement (60 kms), renfoncement et modernisation (260 kms) et entretien (120 km), avec l’achèvement en 2015 du projet portant extension du port de pêche de Honaine, la réalisation de 02 échangeurs à Remchi, 02 trémies à Maghnia et Chetouane, une passerelle à Zenata  ainsi que 05 ouvrages d’art à travers la Wilaya. A la faveur de ces réalisations et tant d’autres, l’état du réseau routier s’est amélioré sensiblement de plus de 30% en 2015 par rapport à 2013.

124045

rocade Ghazaouet-Marsa Ben M’hidi

D’autres actions importantes sont en cours de réalisation et feront l’objet de réception durant l’exercice 2016, il s’agit du dédoublement de la RN7A entre Maghnia et Marsa Ben M’Hidi sur 60 kms, la réalisation de la rocade côtière entre Ghazaouet et Marsa Ben M’Hidi sur 50 kms, la réalisation de la liaison autoroutière à partir du port de Ghazaouet, sur 13 km, la réalisation de l’évitement de Maghnia sur 11 km, l’achèvement de la RN 22 sur 58 km entre Sebdou et El Aricha, la réalisation de deux échangeurs à Remchi ainsi que l’entretien et le revêtement en béton bitumineux de divers chemins de Wilaya et communaux.
 Dans le cadre des perspectives de développement de ce secteur, les actions suivantes seront lancées au courant de l’exercice en cours, il s’agit du dédoublement de la RN 22 entre Tlemcen et Terny sur 13 kms, route considérée la plus accidentogène de la Wilaya, du dédoublement de la RN 7AA entre Ghazaouet et Sidi Boudjenane sur 24 km, et l’évitement Sud de Maghnia.(Lequotidiend'Oran).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.