mardi 12 juillet 2016

Connaissez vous Zorana ou Zourana ?

Nador - croisement zorana/haouanet
Annexe mairie zorana
Quelque part du coté de Djebala , pas loin de Nédroma , un petit ilot d'habitation  s'agrandit d’année en année .Il est  situé en pleine montagne . La vallée est appelé douar Zorana ( code postal : 13082). Elle est surmontée par une colline avec au dessus un petit village appelé par les habitants " El Gharda Tahar " . Une annexe administrative de la marie est installée au milieu car l'accroissement de la population est devenu importante.Une belle région qui peut un jour devenir touristique avec un beau paysage.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salam, oui, nous sommes de Gharda Tahar, je suis Hicham HAMMAD ould Mohammed ould Djilali lah i rahmo

    RépondreSupprimer
  3. Salam , je ne connais pas particulièrement les personnes de le région car je suis né et grandi en France.Mais je suis originaire de djebala et je trouve la région magnifique? Je suis de la famille Goual .

    RépondreSupprimer
  4. Salam alikoum ouled djebala. Je suis de houanet et j'ai grandi la bas mais je ne connais pas les petits villages voisins comme zourana babtaza et ain teene Tout simplement parce que les filles de djebala ne sortaient pas à l'époque. Je connaissais la maison et l'école à nedroma. Le problème à djebala c'est que il n'y a pas de transport pour se déplacer.
    Bref je connais la France mieux que l'Algérie.
    Inchallah cette année j'irais à Adjaija pour la waada en septembre.

    RépondreSupprimer
  5. Salam alikoum.
    Je vous souhaite un très bon ramadan et dieu vous aide à accomplir des bonnes actions en faveur des personnes dans le besoin car c'est un mois de pardon et de miséricorde et le dépassement de soi et une mise à l'épreuve d'Allah subhanouho wataala.
    J'ai appris une triste nouvelle qui est le décès de notre voisine amti Rabiaa lakhdari hier soir.
    Je m'adresse à toute sa famille pour leur faire mes condoléances et que dieu lui ouvre ses portes de paradis car c'était une femme de coeur et d'une gentillesse rare tellement que je la considère comme de la famille. Allah irahma. B.L

    RépondreSupprimer
  6. Salam alikoum. Aidkoum moubarak.
    Que dieu accepte votre jeûne et vos invocations incha Allah et que vous restiez dans sa guidance et sa lumière afin d'oeuvrer en faveur de dieu et ainsi vous accomplissez votre mission sur terre et que dieu vous bénisse vous, votre famille et vos défunts et vous trouverez votre place au paradis incha Allah .BL

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.