mercredi 27 janvier 2016

Des tranchées ont été creusées par l’armée algérienne sur le tracé frontalier avec le Maroc, sur une distance de 170 km, pour lutter contre la contrebande.

Plus d’une année après  les premiéres  tranchées , jamais le trafic comme  celui de la drogue, n’a atteint un tel apogée- d’où la décision des autorités algériennes d’élargir et d’approfondir ces tranchées.Et c’est là le problème.
«Nous ne sommes pas contre l’élargissement des tranchées et de leur approfondissement, sauf que,   pour que ces opérations soient réalisées , l’Etat algérien, exproprie automatiquement nos terres.
 Quant à l’indemnisation, ce n’est pas demain la veille. Les agriculteurs des daïras de Maghnia, Ouled Mellouk et Beni Boussaïd se sont plaints que ces tranchées ont divisé leurs terres arables. Ils n’en exploitent qu’une partie alors que l’autre a été cédée aux Marocains qui ont droit d’y accéder, mais pas eux. Ils se sont plaints aux hautes autorités pour étudier ce problème et leur permettre d’accéder à leurs terres mais rien n’a été fait.El watan- Janvier 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.