mercredi 25 février 2015

Idée touristiques en Algérie

Béni-Abbès. Fin décembre : le festival de la Saoura sur www.nuits-metis.org
Djanet. La S'biba est une fête ancestrale célébrée entre le premier jour de l'an de l'Hégire et l'Achoura en mémoire d'un pacte de paix (joutes, danses, exhibition d'étoffes par les guerriers...).
Ghardaïa. Fête du tapis en mars ou avril. Fête artisanale et folklorique de sept jours.
Tamanrasset. Le Tafsit est célébré chaque année pendant trois jours à l'occasion de l'arrivée du printemps (courses de chameaux, chants traditionnels, sortie sur le plateau de l'Assekrem...) Chaque fin avril.
Timimoun. Le S'bou se tient à l'occasion du Mouloud (célébration de la naissance du Prophète). 7 jours de célébrations folkloriques. Festival du chant Ahellil ou mois de décembre (mise en valeur du chant poétique et populaire des Zénètes du Gourara, classé au patrimoine immatériel de l'Unesco).
Touggourt. Fête de la datte en mars ou avril durant la période de fécondation du palmier dattier. Courses de chameaux et méharées.(Le petit Futé -Février 2015).
Chers  lecteurs , vous pouvez aider à compléter les chemins touristiques de l'Algérie surtout sur notre région du nord ouest.Mais toutes les destinations sont les bienvenues ,nous sommes des voyageurs à l'exemple de Ibn battouta. Je pense notamment aux  "Ouarda " : de sidi boujnane , de hamman boughrara .... (et ne pas oublier de mentionner les dates).

1 commentaire:

  1. il ya la waada sidi mohamed el ouassini je crois en septembre .a maghnia

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.