mardi 5 août 2014

Quoi voir à l'ouest ?

Pour ne pas etre à l'ouest quand tu visites le nord 'ouest , et spécialement la wilaya de  Tlemcen :
                      Si vous partez à Maghnia ..... il vaut mieux pousser jusqu’à port say en longeant la frontière ( ne pas oublier de faire de grand signe aux voisins de l'autre coté ) attention éviter les mercedes et autre R21 ...et faire un saut pour manger des sardines grillés dans le port de ghazaouet .....la soupe aux poisson est gratuite a volonté .....puis revenir par nedroma ou une halte dans cette charmante et très ancienne ville s'impose .....on y sert un très bon thé ......et pas mal d'endroits a visiter ..un artisanat original.
                        Si tu vas à Maghnia même, la Cité Cadi n'est pas trop mal (rue marchande). Il y a aussi le marché ouvert mardi et vendredi (je crois). Tu y trouves de tout : des huiles, du maquillage, de al contrefaçon, des herbes. Il y a aussi le souk couvert avec de belles vitrines. Je te déconseille de crécher à Maghnia car il y fait très chaud. Hammam Boughrara n'est pas mal : station thermale avec piscine, hôtel et resto. Hammam Chiguer ne paye pas de mine mais il est reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques . Je ne sais si l’hôtel Tafna est bien mais on peut y être hébergé. Sur Tlemcen, Lalla Setti vaut vraiment le détour, ainsi que les grottes de beni Bahdel.
                         .Nedroma....se balader dans les petites ruelles et visiter quelques maisons qui ont gardé leurs aspects mauresques, y'a aussi el jama3 el kebir l'une des plus vieilles mosquées d'Algérie, et le hammam el BALI le plus vieux bain maure en Algérie. Partir chez hadj chenika pour acheter des babouches, qu'il les fait avec son fils, ils sont trop sympas et on est bien accueillit dans sa toute petite boutique toute simple a terbi3a,  à derb souk, hadj ghoumari qui fait des Kechaba traditionnelles allant de 5000 a 30000da selon la matière, en face de lui  si elle est encore ouverte tu peux admirer les tenues traditionnelles féminine faite par Mr ghoumari un autre couturier. . y'a aussi la marché du jeudi, c'est plein de monde, mais peut etre que tu pouras t'acheter avec ta belle mere des choses qui vous intéressent, tout dépend la saison !  la derniere fois on a ramené de l'huile d'olive locale de la poterie, couffins traditionnels et pleins de légumes, haha y'a aussi les villes environnantes: honaine par ex pour la plage les paysages... Zouia de sidi benamar a ain kebira ou on fait des soins au cuivre pour  des douleurs rhumatismales.
                       Les anciens habitants assis dans les cafeterias, dans les rues vont vous regarder O_O mais c'est parce que tous le monde reconnait quand un étranger y passe et ils sont curieux, mais personne ne vous fera de mal, ils sont très sympas

1 commentaire:

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.