samedi 17 mai 2014

Maghnia : Les listes des bénéficiaires de logements affichées

«C’est une manière de disperser les citoyens et d’éviter les regroupements susceptibles de provoquer des heurts», a expliqué un élu.
Craignant le mécontentement des demandeurs dont le nom ne figure pas sur les listes, les responsables ont encadré cette opération par près de 2 000 policiers discrets provenant des daïras et wilayas limitrophes. En même temps, il a été ouvert sept bureaux de dépôt de recours dispatchés sur différents quartiers. Cependant, même si l’on n’a enregistré aucune violence ou heurts dans la ville, des pères de famille ont tenu à exprimer leur colère. «J’ignore sur quels critères ces logements ont été octroyés. J’ai déposé mon dossier, il y a 14 ans, pendant l’étude des dossiers, j’ai reçu la commission qui avait inspecté la maison que je loue avec mon épouse et mes quatre enfants, en fin de compte, mon nom ne figure pas parmi les bénéficiaires. C’est injuste…».
Il faut noter qu’il existe 12 000 demandes de logements et que la dernière distribution remonte à 2002. «Il est clair qu’il est impossible de satisfaire tout le monde, mais nous estimons que la commission a travaillé correctement, en associant plusieurs services dont ceux de la sécurité. Une période de recours de huit jours est accordée à ceux qui s’estiment être lésés», affirme un responsable.
Les logements attribués sont situés à cité Omar. A signaler que près de 1 000 logements sont en cours de construction à la cité Chouhada.    Mai2014.Elwatan

1 commentaire:

  1. pres de du cimetiere quartier ouled bendamou a maghnia dzs logements dans des batiments verts n ont jamais ete attribuer depuis 2001

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.