dimanche 11 mai 2014

A Maghnia les projets de développement ont été relancés ,


Après plusieurs mois d’arret due essentiellement à l’effritement de l’APC (démission du maire) et aux luttes intestines entre les élus,les travaux reprennent :

Dans les agglomérations d’Ouled Maïder, Bétaïm, Akid Lotfi, coup d’envoi aux travaux de raccordement des canaux d’assainissement à la station de traitement des eaux et à la rénovation des conduites de l’eau potable. Le projet de la trémie (sortie ouest) est en phase de réalisation.
L’ouvrage entrera en fonction dès la fin juin 2014 . «L’été est à nos portes et si les travaux ne sont pas achevés avant les vacances, la ville sera engorgée, comme elle l’est aujourd’hui, mais le pire c’est que cette route mène aux localités balnéaires, comme Marsat Ben M’hidi (7 millions d’estivants) et aux communes frontalières. L’entreprise se doit de livrer ce projet dans les délais», prévient Hocine Abdelmalek, adjoint au maire.
A Hammam Boughrara, le chef de l’exécutif a donné le coup d’envoi au projet salvateur : une route d’évitement entre cette station thermale et la ville de Maghnia, d’une distance de 11 km. Les autres grandes urgences pour la nouvelle assemblée populaire sont l’éclairage public, la lutte contre la saleté et le bitumage des routes. Par ailleurs, on a été informé que 6 60 logements sociaux seront distribués avant la fin de cette semaine. Une véritable bouée d’oxygène pour une ville dont la dernière attribution d’habitations remonte… à 2002. El  Watan-mai2014.

2 commentaires:

  1. j esper qu ils ont reelement enfin une politique de redinamisation de la ville. franchement la salete le manque de bitumage sans oublier les problemes de circulation de,stationnements dommage

    RépondreSupprimer
  2. l annee dernier un policier de maghnia en scooter ma mis une amende de 1000 dinars au centre ville parce que j avais le telephone portable il n as pas regarder les conducteurs sans ceintures les mobylettes sans casques il ne fait pas bon etre immigrees quelques fois!!

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.