mercredi 7 mars 2012

Un statut particulier pour les wilayas frontalières

En visite de travail jeudi dans la wilaya de Tlemcen, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a déclaré à propos du phénomène de la contrebande “que celui-ci, de par son ampleur, demeure difficile à éradiquer d’où la nécessité d’appliquer rigoureusement les textes de loi relatifs à la protection de l’économie nationale comme la limitation de la durée du registre du commerce.
Le ministre a pris pour exemple la commune frontalière de Souani lors de son déplacement à Maghnia,  déclarant qu’il y a été recensé un tota l de 161 commerçants    grossistes pour 191 détaillants.
À Maghnia, le ministre du Commerce a visité sur place le centre de contrôle de marchandises qui va regrouper les services des douanes, de la gendarmerie et de la Sûreté nationale ainsi que le futur centre commercial (98 locaux) destiné aux jeunes chômeurs de la région.
(liberté.mars2012).
Le meilleur moyen de résoudre le souci des frontière est un "Maghreb ". Toutes les autres solutions seront des morceaux de sparadraps qui font faire souffrir les populations et les citoyens qui respectent les lois.Essayez donc de faire un plein d’essence à Maghnia si vous n"êtes pas trabendiste ou copiniste du pompiste.Alors tu ira chez la maison d’à cote et du achètera ton bidon au pris fort ....Heureux de pouvoir rouler au pays du pétrole.
La pompe de Souani st une pompe trabendiste
la pompe de Boukanoune est une pompe trabendiste
la pompe de la sortie Maghnia vers la frontière est une pompe trabendiste
Et les autres ..............................   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.